Procédure pour l'inscription au lycée Carnot pour l'année scolaire 2023/2024

L'inscription pour l'année scolaire 2023/2024 est close.

Inscription en première année

Le bâtiment des prépas

Vous êtes accepté(e), via Parcoursup, en CPGE au lycée Carnot et nous sommes ravis de vous accueillir. Félicitations !

Pour vous inscrire en première année, vous devez tout d'abord valider définitivement votre choix sur Parcoursup et supprimer les éventuels autres vœux.


La procédure est en ligne cette année. Tout se passe à cette adresse.

Réinscription : passage de première à deuxième année

Vous étiez cette année en première année de CPGE au sein du lycée Carnot et continuez en deuxième année : vous devez simplement

Les délégués donneront ces documents en votre nom lors des conseils de classe de fin d'année.

Réinscription : cubage ou 5/2 (redoublement de deuxième année)

Vous étiez cette année en deuxième année de CPGE au sein du lycée Carnot et vous trouvez que vos résultats ne sont pas ceux attendus, ou simplement souhaitez rester encore une année de plus au lycée : vous devez simplement

Candidature en deuxième année

Vous étiez en PCSI dans un lycée public parisien sans filière PC et vous voulez venir en PC au lycée Carnot. La procédure est cette année complètement dématérialisée et vous devez en avoir été informés par vos professeurs de PCSI. C'est à eux qu'il faut demander des informations.

Vous étiez en PCSI dans un lycée non parisien ou privé sans filière PC et vous voulez venir en PC au lycée Carnot. Vous pouvez envoyer votre dossier complet (bulletins de terminale et de PCSI, notes de bac, lettre de motivation) à l'équipe enseignante par mail à pc@cpge-carnot.fr. Nous vous répondrons rapidement.

Inscription cumulative à l'Université

Les élèves des Classes Préparatoires doivent obligatoirement s'inscrire de façon cumulative à l'Université, parallèlement à leur scolarité au lycée.

Attention : il ne faut pas s'inscrire dans une université avant la rentrée scolaire. Des renseignements à ce sujet seront donnés à la rentrée de septembre.